Madame, Monsieur, Chers parents, Pour des raisons sanitaires, le Président de la République

Madame, Monsieur, Chers parents,
Pour des raisons sanitaires, le Président de la République a décidé que tous les établissements scolaires sur le territoire national seront fermés dès ce soir, vendredi 13 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Pour permettre aux élèves de maintenir leur scolarité, l’ensemble du personnel se mobilise pour mettre en œuvre une continuité pédagogique. Celle-ci s’appuiera sur des moyens numériques de travail. J’invite donc l’ensemble des élèves et des familles à regarder quotidiennement Scolinfo et leur adresse mail afin de suivre toutes les consignes permettant la progression de travail. Les enseignants se tiendront à votre disposition pour répondre à vos interrogations d’ordre pédagogique.
Nous traversons une période particulière et inédite qui nécessite, vous comme nous, de faire preuve d’adaptation et de responsabilité. Il s’agit pour les élèves de continuer à investir le travail scolaire à la maison. Il faut rester autonome, régulier et s’obliger à mettre en place de nouvelles habitudes dans un contexte nouveau. Le 3ème trimestre a déjà démarré.
Soyez assurés, que l’ensemble de l’équipe du lycée reste mobilisé et attentif à la situation.
Je rappelle également que collectivement nous devons restés solidaires, unis et bienveillants. N’oublions pas les règles d’hygiène toujours en vigueur afin de faire reculer cette épidémie.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, Chers parents, au nom de l’équipe pédagogique du lycée, en l’expression de mes salutations distinguées.
Florence OGER

Directrice adjointe