C’est parti ! le 126ème Congrès National des Sapeurs Pompiers

C’est parti ! le 126ème Congrès National des Sapeurs Pompiers de France se tient actuellement du 17 au 21 septembre et s’étend tout le long du port à Vannes jusqu’au Chorus. Beaucoup de groupes scolaires du Pays Vannetais et environ 50 000 visiteurs sont attendus sur place. C’est l’occasion de visiter différents stands sur les thématiques de la prévention et du secourisme, de rencontrer les acteurs (pompiers, associations de la protection civile, autres partenaires…), de s’informer et aussi de vivre des ateliers concrets.

Chapeau bas aux élèves du lycée Jean Queinnec qui participent à l’encadrement des groupes de visiteurs. Encore félicitations pour leur sérieux et leur engagement citoyen. Toute l’équipe éducative soutient cette action et très fière des élèves qui sont au rendez-vous pour cet événement d’envergure nationale.

Prochain épisode demain, encore tous nos encouragements…

Belle journée
#vannes